Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gateuxrigolo
  • : de tous sutout si ca concerne les petits travaux de doigts
  • Contact

Texte Libre



Recherche

Texte Libre

avatar_dessinsanimes104.jpg      juste moi lol

Texte Libre

bannie16.jpg

animal_cat_01.jpg

Texte Libre


6 décembre 2023 3 06 /12 /décembre /2023 08:46

bonjour a tous

samedi soir nous avons eu la visite du grand saint dans notre rue

Il est venu gâter les enfants sage

Qui ca mais Saint Nicolas et le père fouettar

Qui sont ils ?

Saint nicolas est un eveque Turc qui fut tuer ces restes ce trouvent en Italie

mais et le père fouettar alors la il y a plusieurs histoires la premiere qui je pense doit être la vrai vu la date mais en Belgique voila ce que l on en dit moi ici en Wallonie on m a toujours dit que c était un ramoneur qui accompagnait le saint Nicolas pour donner du charbon aux enfants méchant pere fouettar

il faut dire que tout dérange maintenant

Je ne veux pas faire de polémique mais petit a petit nous perdons nos traditions

On ne peut plus mettre de crèche sur les places car cela choque soit disant la communauté musulmane et vous savez quoi c est faux ceux si s en contre foute

Non il faut juste voir que le politiquement correcte veux que l on soit un êta laïque ce que je suis soit dit en passant je ne crois pas en toutes ces histoires qui ont été inventer pour faire peur aux petites gens

Il suffit de ce renseigner et d aimer l histoire pour savoir que toutes les religions parte d une même et seule croyance juste que certains ce sont arrêter a un endroits et d autre a d autres endroits et chaqu un la vit a ca façon

Bon aller je vous montre les photos et une toute petite vidéo

Car il est venu avec un très beau char avec plein plein de lumière et de la musique

 

saint nicolas
saint nicolas
saint nicolas
saint nicolas
Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Sympa votre fete dt Nicolas chez moi on ne le fête pas dommage. Bises
Répondre
G
hello ha ici oui les enfants sont gater bisous
S
merci pour ce moment culture ! bisous
Répondre
G
hello merci bisous
M
Merci pour ces explications, très interessantes!!
Répondre
G
hello mais de rien bisous
C
chez moi, dans le Sud Ouest de la France on n'a pas de Père Fouettard, ni de Saint Nicolas, dommage, j'aimerais bien qu'il débarque chez moi. Biz
Répondre
G
hello ba je comprend lol bisous
D
super !!! tu as été bien sage j' espère bisous
Répondre
G
hello moi toujours lol bisous
C
Vive St Nicolas et le père Fouettard !!!<br /> Tout se perd ma petite dame !<br /> Les politiciens nous enlèvent tout pour plaire à qui, je me le demande ?<br /> Moi, je suis pour que tout cela reste ..<br /> Merci du partage!<br /> Bisous
Répondre
G
hello ba moi aussi nos traditions c est nos traditions eux gardent leurs il me semble donc pourquoi devrions nous perdre les notre bisous
Z
je suis tout a fait d'accord avec toi
Répondre
G
hello merci car la j en peut plus que l on nous retire nos racines pour plaire aux autres eux ne s embarassent pas de ca ils nous obligent a ccepter leurs differences donc qu ils acceptent ce que nous sommes bisous