Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gateuxrigolo
  • : de tous sutout si ca concerne les petits travaux de doigts
  • Contact

Texte Libre



Recherche

Texte Libre

avatar_dessinsanimes104.jpg      juste moi lol

Texte Libre

bannie16.jpg

animal_cat_01.jpg

Texte Libre


19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 21:52

hello

j ai ete aujourd hui a un atelier de cuisine

j ai adoree

bon je vous dit ce que nous avons fais

en premier l entree

des quiches sans pate

base

1/2 litre de lait

3 oeufs

100 gr de farine

100 gr de gruyere

sel poivre

garniture

100 gr de lard frit et egoute

100 gr de champignons

preparation

prechauffer le four soit 210 dg ou thermostat 7

pendant ce temps,melanger tous les ingredients dans un saladier

saler et poivrer

verser dans un moule a tarte beurre

cuire au four 45 minutes

si vous n aimez pas le lard et champignons vous pouvez les remplacer par du jambon ou blanc de poulet

 

 

repas

pates aux epinards et a la coppa

ingredients

375 grammes de pates

80 ml d huile d olive

1 gousse d ail pilee

1/4 de poivron rouge finement hache

90 gr de coppa

8 feuille d epinards finement ciseles

2 cs de parmesan

ces portions sont pour une personne

preparation

faites chauffer l huile dans une poele moyenne et faites-y revenir l ail,l oignon et la coppa 2 minutes en remuant

ajoutez les epinards et poursuivez la cuisson sans cesser de remuer pendant encore 2 minutes

ajoutez le parmesan

pendant ce temps faites cuire les pates dans une casserole d eau bouillante,sans couvrir,jsqu a ce qu elles soient cuite

puis ,egouttez-les

melangez delicatement les pates a la sauce

 

 

 

 

 

puis viens enfin

le dessert

fondants au chocolat

1 oeuf

25 grammes de sucre

15 grammes de farine

50 grammes de beurre

50 gramme de chocolat noir

2 carres de chocolat noir ou lait ou blanc

preparation

dans un saladier ,melangez avec un fouet l oeuf et le sucrejusqu a ce que la preparation blanchisse

ajoutez la farine,puis melangez a nouveau

dans une casserole,faites fondre le chocolat avec le beurre,a feu doux

hors du feu,versez le contenu du saladier dans une casserole beurrer vos moules

mettez au peu de pate dans des petits moulkes placer un carre de chocolat dans chaque poules

recouvrir du reste de pate

mettez au four pendant 10a 20 minutes a 200 degres

demoulez delicatement des la sortie du four

remarque

le temps de cuisson depand du four donc surveiller la cuisson

bon aller je vous montre le resultatSDC14718ici dans l assiette la quiche le fondant et une crepe algeriene que farida avait faite chez ellesalade-pates-epinards410pate aux epinards mais la pjhoto viens du net car je n avais pas mon apn pres de moi donc tous manger avant la photo hihi

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tout cela m'a l'air bien appétissant, bisous, bon week end, Sandrine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> holala oui bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as du bien te régaler !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> holala oui bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour la recette, je teste dès ce soir!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> chouette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une quiche sans pâte c'est original, et à tester<br /> <br /> <br /> et le club des morphalettes est de retour ?? <br /> <br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> c'est chouette,,, si j'avais été là , miammmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> merci pour la recette ,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as bien digéré<br /> <br /> <br /> bisous ma cocotte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> holala oui et j en ai ramener a ma fille qui m a dit maman y a un goute de trop peu hihi bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh la gourmande!!!!! dommage que ce soit si loin, j'y serai bien allée moi!! bisous bon mercredi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> gourmande qui ca moi non non hihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Petis gourmands lol, j'espère que vous vous êtes régalés, parce que tout ça est très appétissant ! Bonne soirée... <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ho oui tres bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est génial ca !!!! et appétissant<br /> Merci pour les recettes<br /> Bizzzzz<br /> Nik<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ca oui c etais super bisous<br /> <br /> <br /> <br />